Logo

Voyage au Cambodge - Choses à noter ( Partie 1 )

Le Royaume du Cambodge est une des grandes attractions touristiques en Asie du Sud-Est, réputé non seulement pour la beauté des paysages et des temples anciens, mais aussi pour ses habitants accueillants. Vous aurez certainement des expériences merveilleuses en visitant ce pays. Voici des choses qu'il faut remarquer avant de partir au pays des temples d'Angkor.

Meilleure période pour voyager au Cambodge

En général, le climat du Cambodge est tout à fait similaire à son pays voisin, le Vietnam. C'est pourquoi il est facile à choisir le bon moment pour voyager à tous les deux pays sans crainte de la différence entre eux. Cependant, il faut noté qu'à la saison chaude, la température du Cambodge est généralement de 1 à 2 degrés plus élevé que celle du Vietnam.

  • Novembre à février: Un temps agréable est propice au voyage. En raison de la masse d'air froid, qui affecte profondément tout le pays, crée un climat extrêmement agréable. 
  • Mars à Mai: La saison chaude du pays, la température peut atteindre 40°C. Pourtant, c'est également le moment où de nombreux fêtes et des activités culturelles sont organisées.
  • Juin à Septembre: La saison des pluies au Cambodge. À cette période, il pleut beaucoup. Les pluies durent généralement au moins plusieurs jours ou même la semaine entière, notamment en juillet et en août. Il faut donc éviter ces deux mois.

Moyen de transport Vietnam - Cambodge

Avion: De l'aéroport international de Noi Bai, VietNam Airlines, Vietjet Air a avec des vols et des billets aller-retour vers le Cambodge. 

Autobus ou bus ouvert :

  • Ho Chi Minh-Ville - Phnom Penh: tarif aller-retour de 400k.000VND à 600.000VND prend environ 6,5 heures (voyage de nuit prend 10 heures)
  • Ho Chi Minh-Ville - Siem Reap: tarif de 800.000VND à 900.000VND, prendenviron 10.5 heures (voyage de nuit 15 heures)

Les fournisseurs de véhicules sont tels que Mai Linh, Mékong Express, Sapaco, TheSinhTourist, Kumho. La plupart de ces entreprises ont des bureaux dans le quartier de Pham Ngu Lao ou Bui Vien, au centre de Hô Chi Minh-Ville.

Véhicules au Cambodge

Au Cambodge, il y a beaucoup d'équipements pour voyager tels que les vélos, les motos, les taxis, les bus, les Tuk Tuk. La location d’une moto coute à partir de 10$ / jour jusqu'à plus de 50$ / jour selon le type de motos. Mais si vous n'êtes pas familier avec la circulation du pays, choisissez le Tuk Tuk avec 12 -15 $ / jour pour découvrir des sites touristiques.

Tuk Tuk est un véhicule à trois roues avec une cabine à l'arrière qui est très populaire dans les pays asiatique. Circulant à une vitesse pas trop rapide, le Tuk Tuk peut se déplacer facilement dans les rues et dans tous les coins de la ville. Tuk Tuk est un choix préféré de nombreux voyageurs expérimentées pour le coût très bon marché. N'oubliez négocier le prix avec le chauffeur avant de monter.

Carte SIM et échange d'argent

Carte SIM

Vous pouvez acheter des cartes de SIM dans de nombreuses boutiques de téléphonie, au super-marché, stations-service, tabac-journaux, etc. Pour recharger votre téléphone, retournez dans l’une de ces boutiques pour les extensions de forfait.
À Phnom Penh, vous pouvez acheter des SIM de Metfone. Vous pouvez l’acheter au marché central, près du centre commercial Sorya pour 1,5 $ - 2 $ / sim.

Échange d'argent

Au Cambodge, Riel et dollar sont les deux monnaies officielles. En général, le Riel du Cambodge est utilisé essentiellement pour le paiement de moins de 5$ pendant que le dollar est plus populaire pour payer dans les hôtels, restaurants ou centres commerciales. En outre, certains magasins acceptent également la monnaie vietnamienne. Taux: 1 $ = 4000 Riel - Notez que certains endroits n'utilisent pas la facture de 2 $.

Hôtels, motels

Au Cambodge, les prix des hôtels et des motels sont relativement bon marché. Guest house avec chambre double est d'environ 12 $ - 15 $ / nuit. Les chambres simples coûtent entre 10 et 12 dollars la nuit.

  • À Phnom Penh : Autour de la zone centrale du marché central, il y a beaucoup de motels et d'hôtels, donc vous pouvez choisir librement.
  • À Siem Reap : Le quartier bondé des étrangers Street Pub abrite également de nombreux motels et hôtels. Ici, la soirée est très fréquentée dans le quartier du vieux marché de Sieam Reap.
  • À Sihanoukville : Il y a tellement d'hôtels en bord de mer ici.

Note: Vous pouvez réserver via agoda.com ou booking.com - le prix normal est d'environ 20% - 30% moins cher.

Retournez à l'acceuil: http://voyage-au-cambodge.com

Autres articles:

Guide voyage au Cambodge: http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/guide-de-voyage-au-cambodge.html

Partie 2 : http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/voyage-au-cambodge-choses-a-noter-partie-2-.html