Logo

Quel cadeau de souvenir faut-il acheter au Cambodge ?

Acheter les cadeaux de souvenir, c’est le meilleur moyen pour archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent

1. Soie et tissue teint de la technique du batik

Tout comme les autres régions en Asie du sud-est, le Cambodge témoigne une histoire de longue date de la production de soie de qualité ce qui comble des couleurs magnifiques. Technique de décoration de Batik est un des plus célèbres techniques au Cambodge. Pour fabriquer une telle décoration avec des belles couleurs, il demande beaucoup de méthodes spécifiques des artisans cambodgiens dans l’impression ainsi que dans la teinture de tissu.

Quel cadeau de souvenir faut-il acheter au Cambodge ?

De nombreux villages au Cambodge fabriquent encore des tissus à la main, pourtant il n’est pas facile d’acheter des soies de décoration batik pendant votre voyage au Cambodge, mais vous pouvez le trouver dans le centre de recherche de textile traditionnel khmer, située à l’extérieur de Siem Reap. Il aide des habitants à continuer à fabriquer des textiles traditionnels dans les zones rurales et à chercher la sortie pour ces produits. Le textile en coton et le textile teint en décoration batik jouent tous les 2 un rôle important dans la préservation des métiers traditionnel du Cambodge.

2. Nattes

 Plusieurs touristes choisissent d’utiliser la natte de paille, de bambou au lieu des matelas confortables, et lorsque vous témoignez une chaleur étouffante dans un pays chaud, vous comprendrez la raison. Vous pouvez trouver ce genre de natte partout au Cambodge, mais pour le type qui demande un grand effort dans la conception tant que dans l’ornement n’est pas facile à trouver. La natte traditionnelle est normalement fabriquée à la main, c’est pour cela, l’artisan devrait consacrer beaucoup de temps à fabriquer juste une seule natte. De nos jours, le développement des machines à tisser automatisées menace ce métier traditionnel. Cependant, certaines organisations pour la communauté ont fait revivre le métier de fabrication des nattes pour but de promouvoir le tourisme en attirant des touristes.

Quel cadeau de souvenir faut-il acheter au Cambodge ?

3. Objet en bois ou en pierre sculpté

La sculpture sur bois de la tradition cambodgienne est un œuvre qui demande beaucoup d’effort des artisans. Il est aussi un des souvenirs cambodgiens préférés choisis par les touristes car c’est un œuvre d’art connu sous la « marque cambodgien ». Les artisans utilisent des outils traditionnels comme le pilon en bois très lourd afin de graver le bois trait pour trait pendant des heures. À côté de la sculpture sur bois, la sculpture sur pierre comme celle que vous voyez au temple Angkor Wat ; des siècles se sont écroulés, le métier de sculpteur sur pierre est en voie de disparition ; mais grâce à la restauration des villages de métier traditionnel dans les zones rurales, ce métier est petit ) petit sauvé.

Quel cadeau de souvenir faut-il acheter au Cambodge ?

Où acheter ? rendez-vous à Artisan d'Angkor de la région Siem Reap, meilleur endroit pour trouver ces objets sculptés uniques. Vous trouvez ici non seulement des objets de la sculpture sur bois ou sur pierre mais aussi des nattes, des tapis, des soies tous fabriqués à la main.

4. Savon et bougie

Comme dans tous les pays de l’Asie du sud-est, les cambodgiens ont la tendance d’utiliser des produits naturels venus des épices ou des plants pour fabriquer l’arôme naturel surtout dans le savon et la  bougie. La composition est toute naturelle, et quelques fois, pour qu’ils soient plus aromatisé, on y ajoute le poivre Kampot et la cannelle. L’avantage de la base naturelle, le savon et la bougie sont toujours choisis comme le meilleur cadeau de voyage venu de Cambodge par les touristes.

Quel cadeau de souvenir faut-il acheter au Cambodge ?

Vous trouvez le « senteurs d’Ankor » à Siem Rep les savons à 100% naturel. D’ailleurs, l’emballage authentique qui est fabriqué du sucre venu des lataniers au Cambodge, est recyclable et réutilisable. L’achat de souvenirs est aussi un moyen de soutien à la communauté d’agriculture dans les zones rurals.

Retournez à la page d'accueil: http://voyage-au-cambodge.com/

Nos anciens articles à consulter:

Où visiter au Cambodge - Guide 9 magnifiques destinations ? : http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/ou-visiter-au-cambodge-guide-9-magnifiques-destinations-.html

Guide de voyage au Cambodge: http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/guide-de-voyage-au-cambodge.html