Logo

Iles Koh Rong et Koh Rong Saloem : 9 expériences indispensables

Koh Rong et Koh Rong Saloem sont les deux îles avec la beauté extraordinaire du Cambodge, ces endroits offrent aux visiteurs des paysages et des expériences inoubliables.

Il s’agit 2 iles somptueux qui se sont mis à côté. Depuis le Vietnam, on pourrait facilement y rendre. À l’occasion de fête le 30 avril dernier, j’ai y passé 3 jours, et là ; je voudrais vous partager mes expériences et vous répondre les questions concernant «  où peut-on s’amuser ? » « Que faire à Koh Rong ? »

Iles Koh Rong et Koh Rong Saloem  9 expériences indispensables

1. Se baigner dans les plages magnifiques

Les 2 iles Koh Rong et Koh Rong Saloem connaissent des plages longues et magnifiques, mais à Saloeme, j’y étais pour la plupart de mon temps ; car les plages font partie de la golfe Saracen où embarquent plusieurs bateaux du continent, j’ai l’impression qu’elles sont plus belles. La Long Beach à Koh Rong est connue pour sa beauté mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller.

Iles Koh Rong et Koh Rong Saloem  9 expériences indispensables

Le sable blanc et fin se mélange dans la mer bleu, fraiche vous donne l’impression qu’on était au paradis. Selon moi, les plages de ce type sont rares à trouver, on pourrait les comparer à la Bai Sao de l’ile Phu Quoc et à la Hong Van de Coto, …parmi les plages transparentes que j’ai visitées.

Iles Koh Rong et Koh Rong Saloem  9 expériences indispensables

2. Faire du Kayak

Iles Koh Rong et Koh Rong Saloem  9 expériences indispensables

À Koh Rong Saloeme, le prix varie entre 7 à 10 dollars, vous pouvez louer un kayak pour 2 personnes, les gilets de sauvetages sont compris. Vous pouvez le faire à la plage Saracen et la plage Sun Set Beach, par contre à Sun Set Beach, le prix est peut-être plus élevé, vous pouvez d'ailleur louer des masques de plongées pour ramer jusqu’au bout de la plage et observer des coraux.
Si le rame devient ennuyeux, pourquoi pas sauter dans l’eau transparente, turquoise se baigner, et puis remonter sur le kayak pour se bronzer.


3.  Faire une randonnée dans la forêt, observer le coucher du soleil, faire un saut du pont à la plage

Iles Koh Rong et Koh Rong Saloem  9 expériences indispensables

Considéré comme un endroit parfait pour regarder le coucher du soleil de Koh Rong Saloem, il demeure seulement quelques villages de vacances, la plage reste éloignée du port animé et bruyant, pour s’y rendre, il faut emprunter un sentier qui traverse l’ile, environ 30 minutes avec plein d’obstacles de la nature. Son accès semble difficile mais attirance de la beauté du coucher de soleil est plus forte, c’est le moment où les derniers rayons de soleil se plongent dans la mer.


4. Communiquer avec les locaux - déguster des plats khmers

Partir en voyage au Cambodge, bien sûr que c’est à l’étranger. De plus, un bon nombre des habitants de Koh Rong et de Koh Rong Saloem parlent anglais, et certains services tenues par des européens, donc il vaut mieux de vous équiper un minimum niveau d’anglais. Si non, faites comme moi, la langue corporelle n’est toujours pratique, si vous voulez acheter quelques souvenirs, juste montrer les doigts à l’objet et ça roule !
Quant à la nourriture, Koh Rong Saloeme ne vous propose pas beaucoup des plats, mais passer à Koh Rong, vous avez des multiples choix dans le menu des resto khmeres. Moi et mon amie ont dégusté « Com bo luc lac » et riz au poulet e avec un accompagnement délicieux. Néanmoins, le prix de repas n’est pas très bon marché, le prix varié entre 2-5 dollars pour un plat normal.


5.Vivre la vie virtuelle avec des quais sur pilotis

Iles Koh Rong et Koh Rong Saloem  9 expériences indispensables

Personnellement, je n’ai jamais vu un endroit ou se demeure autant des quais comme ici. Étant donné que le niveau de la mer reste bas, les bateaux, les barques peuvent débarquer, c’est pour cela que le quai est très long, s’éloignant le continent. Ici, des mirifiques clichés vous promettent tant qu’il soit en bas, à côté des piliers tant qu’il est en haut sur le quai.


6.Faire un parcours de haute sensation au parc Hight Point, à Koh Rong

Iles Koh Rong et Koh ROng Saloem : 9 expériences indispensables

Passer 2h magnifiques pour un parcours aventureux à Koh Rong, vous pouvez acheter des billets à 25 dollars au long des plages, et puis demandez aux locaux le chemin pour le parc Hight Point.
Ce parc est géré par des européens, aussi notre guide est anglais, qui est très gentil et humoristique. Ils proposent environ 25 challenges, mais en fait, pour se balancer sur une câble, un bar de bois ou pour s’accrocher sur une corde…ceux qui sont de 5 à 10 mètres du sol nous ferons une bonne expérience. La partie la plus intéressante s’attende à la fin du parcours, vous vous glissez sur une câble zip line de 150 mètres de long et allez jusqu’à Mommy Trees où le panorama de Koh Rong et Koh Rong Saloem se figurent.


7. Se plonger dans la mer et chercher des Plankton

Partir au moment la nuit tombe, vous serez emmené à une petite île, bien équipé des matériaux de plongée. À mon avis, c’est la meilleure expérience de mon voyage, il s’agit de la première fois pour moi.
Sauter dans la mer, bouger, et vous verrez des zooplanctons qui remuent selon votre mouvement d’eau émettant des petites lumières. À 5 dollars par personne pour une durée de 40 minutes, c’est vraiment ce qu’il faudrait faire à faire à Koh Rong.


8. Boire la bière d'Angkor, vivre des moments effervescents à la plage de Koh Rong 

Si le Koh Rong Saloem vous apporte une atmosphère paisible et tranquille, adaptée à vraiment aux vacances, le Koh Rong est le contraire. Des restaurants, des bars localisés juste au long à la plage avec la musique à fond. Si vous choisissez la Koh Rong comme une destination, il ne faut surement pas se coucher tôt, vaut mieux rester sur la plage, boire la bière d’angkor, et danser selon le rythme de la musique effervescente.


9. Faires vos propres expériences

Planifiez-vous même votre voyage, sélectionnez des informations, profitez vous votre voyage, rencontrez des étranges, voilà ce qui vous fait l’expérience. Ce que je vous ai partagé au-dessus sont mes propres expériences, ce qui me surprend le plus, mais peut être ce sera d’autres choses pour vous.
Je vous souhaite un bon voyage sur ces îles de paradis Koh Rong et Joh Rong Saloem.
 

Retournez à l'accueil: http://voyage-au-cambodge.com/

Découvrez notre sélection des meilleures expériences aux Cambodge: 

http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/guide-de-voyage-au-cambodge.html

http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/les-experiences-pour-voyager-angkor-wat-siem-riep-cambodge.html

http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/10-choses-a-faire-lorsque-vous-voyagez-a-siem-reap-cambodge.html

http://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/quel-cadeau-de-souvenir-fautil-acheter-au-cambodge-.html