Logo

Cinq destinations à ne pas manquer sur le plateau de Bokor

Étant anciennement connu sous le nom de "ville de fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor apporte aux visiteurs les ruines des anciens bâtiments français qui sont cachés dans le brouillard. Cependant, après de nombreuses années de développement, cet endroit a ressuscité et est devenu une attraction touristique attirant beaucoup de visiteurs à explorer sa beauté mystérieuse.

Bokor - Ville de fantôme

1. Statue de Saint de Ya Mao

En descendant vers la mer de Sihanoukville et en remontant vers le plateau de Bokor, vous rencontrerez la statue géante de St. Ya Mao au bord de la route. Selon les cambodgiens, Bokor est régné par Saint Ya Mao, la femme qui est associée à la légende de chercher son mari, elle a été vénéré par de nombreux cambodgiens lorsqu'elle les protègent dans les routes menant à Bokor. La statue de Saint Ya Mao qui est situé sur le sommet de Bokor est construit par M. Sok Kong en février 2012, la statue est de 22 m de haut et est sur un piédestal de 15 m, sa surface est environ 1500 m2. Sur le chemin du plateau de Bokor, de nombreux visiteurs viennent souvent pour faire le culte et pour visiter la statue de saint Ya Mao.

Statue de Saint de Ya Mao

2. Centre de vacances “Thansur Bokor Highland Resort” 

Après d'un demi-siècle qu’il s'est endormi, le plateau de Bokor a fait le plus grand changement lors de l'apparition de Thansur Bokor Highland Resort qui est situé dans le parc national de Preah Monivong Bokor avec 5 étoiles de luxe. L'hôtel propose de nombreuses services tels que : piscine, restaurant, bar, karaoké, espace de divertissement, casino, spa, sauna, …

Thansur Bokor Highland Resort

3. Pagode de Wat Sampov Pram

Étant une destination touristique à ne pas manquer sur le plateau de Bokor, la pagode de Wat Sampov Pram est choisie par les agences de voyages pour le circuit au Cambodge. Cette pagode possède une architecture extraordinaire, entourée de cinq rochers qui ressemblent à des bateaux. En particulier, la pagode est située dans un paysage magnifique qui aide les touristes à voir la nature majestueuse, de là, vous pouvez voir l'île de Phu Quoc du Vietnam, l'église française abandonnée qui a plein de mousse ancienne et qui se cache dans le brouillard.

4. Chute d'eau de Popokvil 

Étant situé sur le plateau de Bokor, n’oubliez pas de visiter et d'explorer les cascades de Popokvil. Popokvil se trouve au milieu de la nature, y compris deux étages de cascades, entouré d'herbe verte, tout crée une belle peinture. La saison des pluies de mai à octobre est le moment idéal pour les touristes de profiter du beau paysage et de se baigner.

5. Parc national de Bokor 

Le parc national de Bokor est l'une des 23 zones protégées au Cambodge qui sont établiés par le roi en 1993. Le parc protège de nombreux animaux et plantes rares, les plus beaux arbres et fleurs qui sont trouvés seulement à la montagne de Bokor. En arrivant au plateau de Bokor, les visiteurs ont l'opportunité de découvrir les plus belles plantes et fleurs, de s'immerger dans la nature tout en explorant les vieilles forêts, en regardant les espèces menacées telles que l'éléphant indien, le léopard, l’ours noir asiatique, l’ours malais, le gibbon, le macaque. le cerf rouge (indien), le pangolin, etc.

Parc national de Bokor

Page d'acceuil: http://voyage-au-cambodge.com/

Lire plus: https://voyage-au-cambodge.com/excursions-au-cambodge/une-journee-sur-le-plateau-de-bokor.html