Logo

Que visiter en arrivant au Cambodge ? - Guide de voyage Cambodge

Depuis longtemps, le Cambodge est devenu une destination idéale pour les passionnés du tourisme. En y arrivant, vous aurez la chance de devenir une partie des expériences uniques qui ne sont pas trouvé dans les autres pays du monde.

Depuis longtemps, le Cambodge est devenu une destination idéale pour les passionnés du tourisme.  En y arrivant, vous aurez la chance de devenir une partie des expériences uniques qui ne sont pas trouvé dans les autres pays du monde. 

Cet été, n’hésitez pas de partir en voyage avec votre famille pour découvrir le Cambodge magnifique avec les sites à ne pas manquer telles que : la ville Phnom Penh - l’ancienne capitale de Phnom Udong - la paroisse catholique d’Areyksat dédiée à la vierge Marie.     

Visite à Phnom Penh 

voyage cambodge 1

Normalement, Phnom Penh est la première destination lors de votre voyage au Cambodge. Cette ville vous impressionne par les monuments exceptionnels possédant une architecture classique qui sont entourés d’une série des bâtiments modernes. Les rues sont remplies par de multiples moyens de transport modernes entrelacés avec les tuk tuk. Les restaurants et bars luxueux au bord de chaque route servant de nombreux bons plats sont certainement la raison principale qui s’explique l’attractivité indiscutable de la capitale cambodgienne. Arrivant à Phnom Penh, na ratez pas les destinations touristiques notées ci-dessous :   la padoge Wat Ounalom, le Musée national du Cambodge, les “champs de la mort” de Choeung Ek (camp d’exécution consacré aux victimes - prisonniers sous le régime des Khmers Rouges, le marché russe (Toul Tom Pong). En particulier, ne pas terminer votre journée à Phnom Penh sur un bateau pour admirer le coucher du soleil au bord de l’eau semble vous faire perde un peu d’intérêt réservé à ce voyage.    

Découvrir Phnom Udong « en un clin d'œil »

voyage cambodge 2

Phnom Udong est considéré comme l’ancienne capitale du Cambodge avant de céder la position centrale à Phnom Penh en ce qui concerne de l’économie et la politique du pays.  Udong se trouve à une altitude assez élevée et possède plusieurs beaux paysages, dont le coucher du soleil est sélectionné “le meilleur moment de la journée” pour admirer ces merveilleuses scènes. Les monuments architecturaux semblent vouloir nous présenter sa côté grandiose et majestueuse.  Sous les derniers rayons du soleil, Udong se cache une beauté nostalgique provoquant chez chaque voyageur un sentiment à la fois triste et pathétique.   Si vous êtes passionné par l’histoire ou l’architecture, ce site est certainement un choix parfait, avec les vestiges d’une ancienne époque bien préservés.   

Aller en pèlerinage à l’église d’Areyksat 

voyage cambodge 3

En réalité, il s’agit de la paroisse catholique d’Areyksat érigée à la suite de la découverte d’un groupe des pêcheurs vietnamiens d’une statue de la Vierge Marie sur le fond du fleuve Mékong. Aller en pèlerinage à cette église, donc, fait partie des expériences à ne pas manquer lors de votre voyage à Cambodge.  Annuellement, on constate un grand nombre des touristes qui vont prier ou commencer leur voyage spirituel à cette église sacrée. En particulier, la légende de la Vierge Marie liée au fleuve Mékong reçois toujours l'attention de plusieurs pèlerins et touristes.  Sa statue est bien préservée dans un bon état. Elle atteint une hauteur de 1.5 mètre et un poids d’environ 130 kg. Perché sur une altitude de 1.8 mètre à côté de l’église, c’est un lieu de rencontre actuel très populaire des adeptes catholiques, qui portent un fort espoir d’être donnés une bénédiction pour guérir les maladies, avoir beaucoup de chances dans leur propre business, ou seulement le bonheur pour toute la famille. 

Circuits au Cambodge préférés: Voyage Cambodge 10 jours | Séjour 15 jours Cambodge | Croisière Mékong du Vietnam au Cambodge