Logo

6 endroits spirituels appréciés par leurs architectures uniques en Asie

Thaïlande, Chine, Malaisie…sont les pays les plus mentionnés par les touristes grâce à leur « trésor » des pagodes/ temples uniques en Asie. Ces destinations, en fait, depuis longtemps devenaient l’une des attractions touristiques à ne pas manquer.

Thaïlande, Chine, Malaisie…sont les pays les plus mentionnés par les touristes grâce à leur « trésor » des pagodes/ temples uniques en Asie. Ces destinations, en fait, depuis longtemps devenaient l’une des attractions touristiques à ne pas manquer.

La ville de Kaohsiung (Taïwan) est connue pour son système des pagodes, pavillons et marchés nocturnes animés. En y arrivant, plusieurs touristes ne ratez pas la chance de visiter la pagode du dragon et du tigre – un établissement symbolique situé au sein de l’étang des lotus (Lien Tri) célèbre. Il s’agit un monument religieux composant de 2 stupas du Dragon et du Tigre à 7 étages. 

L’entrée de chaque stupa est ornée de la tête de ces 2 animaux. Selon les habitants locaux, chacun entre la pagode par l’entrée du Dragon pour recevoir les bénédictions et laisse les malheurs dans celle du Tigre. Donc, cette action représente le désir de transformer les risques en chance chez les Taïwanais. En revanche, l’architecture de la pagode est hautement appréciée, car elle a affirmé clairement l’identité religieuse et culturelle de Taïwan.

À 3 kilomètres du centre-ville de Chiang Rai (Thaïlande) se trouve la pagode Wat Rong Seur Ten impressionnante avec la couleur verte typique. Il s’agit d’un monument religieux ayant fait l’objet d’une renovation sur la terre appartenant à un temple abandonné il y a 100 ans. En y arrivant, vous pouvez également visiter Wat Rong Khun – un symbole bouddhique qui est considéré comme « le frère jumeau » de la pagode Wat Rong Seur Ten grâce à leurs traits ressemblants, y compris la couleur principale et toitures ornées de dragons très sophistiquées.   

Ensuite, située à 30 kilomètres de la capitale Bangkok, le parc Ancient City est surnommé « une miniature de ce pays des pagodes d’or » qui compte plusieurs répliques de célèbres monuments en Thaïlande. Parmi lesquels, il ne faudrait pas forcément manquer le temple Sumeru entouré par le poisson Anondha. Selon la légende, ce poisson représente une mascotte vénérée pour protéger le temple contre les mauvais esprits ou le mal. En réalité, Sumeru fait partie souvent dans la liste des édifices religieux les plus grandioses de la Thaïlande.   

Le temple Wat Samphran, situé à 40 kilomètres de la ville de Bangkok (Thaïlande) est un monument religieux possédant une architecture impressionnante. Ce site est dominé par la couleur rose et entouré par un géant dragon – le symbole du pouvoir et de la force. En revanche, on regroupe de multiples œuvres méticuleusement sculptés et empreints de signification spirituelle qui sont disposés dans un espace paisible de la pagode.

Kyaiktiyo, portant l’autre nom « la pagode des pierres d’or », est l’une des destinations prisées par les pèlerins dans le monde entier lors de leurs voyages au Myanmar. Une chose qui a fait la différence de ce lieu réside dans son architecture unique. La pierre où se trouve la pagode Kyaiktiyo est crue par plusieurs personnes de rester dans une position escarpée pendant des siècles grâce au cheveu du Bouddha. Au fils des années, Kyaiktiyo est considéré comme l’un des merveilles de l’Asie du Sud-Est. Pour y rejoindre, il y a 2 options proposées aux touristes : suivre le sentier montagneux à pieds ou louer un palanquin avec le prix de 15 USD/ personne. 

Le complexe des grottes de Batu est un sanctuaire le plus connu en Malaisie vénérée par les Hindouistes. Cachée derrière le rythme de vie très dynamique de la capitale Kuala Lumpur, Batu est un espace séparé mais pleine de couleurs vivantes. Les touristes y viennent pour non seulement admirer le système des 3 grottes réputées mais aussi espérer avoir les belles photos à côté des marches calcaires étonnantes. L’excursion de découverte commence tout d’abord par la conquête de 272 marches pout toucher le Sanctuaire principal (grotte de Cathédral). 

Vous pouvez voyager au Vietnam et essayer d'explorer des caractéristiques des habitants d'ici: