Logo

Top 11 plats à essayer en Asie du Sud-Est

Selon le site de HuffPost, l'Asie du Sud-Est est un des régions possédant l'une des cuisines les plus caractéristiques et les plus riches du monde, avec une combinaison harmonieuse d'ingrédients populaires.

Selon le site de HuffPost, l'Asie du Sud-Est est un des régions possédant l'une des cuisines les plus caractéristiques et les plus riches du monde, avec une combinaison harmonieuse d'ingrédients populaires.

Guides de voyage aux pays en Asie du Sud-Est: 

1. Le Nasi Goreng – Indonésie

Le Nasi Goreng – Indonésie

Il s'agit d'une version spéciale de riz frit. Tout ce dont vous devez préparer est du riz, des œufs, des légumes, des sauces et des épices comme la sauce soja, les oignons et le gingembre.

2. Sinigang - Philippines

Sinigang - Philippines

Pour la préparation de ce plat, vous avez besoin des ingrédients classiques comme les fruits de mer, le tamarin, la tomate, le gingembre et l'oignon. Par ailleurs, vous pouvez faire des variations avec tout autre légume et viande, tant que l'arôme signature du tamarin reste encore dans ce plat.

3. La crabe épicé - Singapour

La crabe épicé - Singapour

On peut trouver ce plat à n'importe quel restaurant de fruits de mer dans cette belle nation insulaire. La recette est assez simple avec du crabe et de la sauce tomate et un peu piment. 

4. Le café - Vietnam

café - Vietnam

Un type de café a la combinaison parfaite entre le parfum sucré du lait concentré et le goût amer du café.

Agence de voyage locale au Vietnam: https://www.fareastour.fr/ | https://www.fareastour.com/

5. Salade de thé vert – Birmane 

Salade de thé vert – Birmane 5

Au Birmane ou aux autres pays, le thé est une boisson saine pour la santé. Comme son nom, le thé vert est l’ingrédient de cette salade. Il faut seulement ajouter des légumes, des arachides ou d'autres noix, des tomates et du gingembre, vous avez un plat agréable et attrayant.

Voyagez au Birmanie, pourquoi non? En savoir plus: https://voyagebirmanie-myanmar.com/

6. Halo-Halo - Philippines

Halo-Halo - Philippines

Le Halo – Haloo est un dessert populaire des Philippines. Beaucoup d'ingrédients dans ce plat sont assez étranges pour les occidentaux. 
Il est un mélange de glace pilée dans un grand bol avec les fruits, le siro, le haricot vert sucré, jelly. Tanda, vous avez fait un plat typique d’Asie du Sud-Est. 

7. Nasi Lemak - Malaisie

Nasi Lemak - Malaisie

Il s'agit d’un mets de la cuisine indo-malaise. Le riz cuit aux lait de coco et des feuilles d'ananas créant un arôme attrayant, est servi avec une sauce épicée, du concombre et des anchois.

8. Salade de papaye vert - Thailande

Salade de papaye vert - Thailande

Ce plat se trouve dans n’importe quel pays d'Asie du Sud-Est. Il est la combinaison harmonieuse de crevettes séchées, de poivre et de citron frais pour faire la saveur incomparable de ce plat.

9. Riz gluant à la mangue - Thailande

Riz gluant à la mangue - Thailande

Le riz gluant est à l'origine un plat savoureux, mais il a traité comme un dessert addictif pour les convives grace à la main des chefs de cuisines d’Asie du Sud-Est.  Just on ajoute le lait de coco et la mangue en tranches. 

10. Amok Trey - Cambodge

Amok Trey - Cambodge

C'est une façon traditionnelle de traiter le poisson au Cambodge, en enveloppant le morceau de poisson dans des feuilles de bananier et puis en le faisant cuire à la vapeur avec du curry de noix de coco, accompagné d'un peu d'épices des Khmers.

Partez en découverte les deux beaux pays Cambodge et Vietnam pour des voyages combinés: https://voyage-vietnam-cambodge.com/

11. Tom Kha Kai - Thaïlande

Tom Kha Kai - Thaïlande

La soupe au poulet au lait de coco est une spécialité connue de la Thaïlande. C'est un plat ayant une combinaison de caractéristiques aigres-douces.