Logo

PUB STREET - Quartier occidental au cœur de Siem Reap

Quand le soleil commence à "s'endormir", c’est le temps que les lumières brillantent. Le quartier occidental Pub Street à Siem Reap (Cambodge) est incroyablement animé, de nombreux touristes y vont pour jouir l’atmosphère vivante de la ville dans la nuit.

Où est le quartier occidental Pub Street ?

Pub Street à Siem Reap

Pub Street est une célèbre rue située au cœur de la ville de Siem Reap (Cambodge), c’est comme la rue de Bui Vien du Vietnam. A l'intérieur du quartier se trouvent de nombreux restaurants, bars, magasins d'alimentation occidentaux, des plats traditionnels khmers très luxueux et polis. La plupart des magasins et des bars sont ouverts toute la journée, mais ils sont vraiment très animé seulement de 17h à minuit, même toute la nuit.

Que faire à Pub Street ?

À Pub Street, les véhicules sont interdits à partir de 19h, après, la rue devient une rue piétonne avec la vie nocturne qui est extrêmement animée. Les restaurants, les bars commencent à placer des tables et des chaises sur les trottoirs, les lumières s'allument, les visiteurs sont de plus en plus nombreux.

Profiter de la cuisine khmère

Restaurant Khmer family à Siem Reap 

Ceux qui viennent pour la première fois à la rue occidentale seront surpris avec de nombreux restaurants là-bas. Il existe des restaurants khmers cambodgiens traditionnels aux restaurants chinois, indiens, thaïlandais, japonais, vietnamiens et occidentaux. Chaque restaurant a toutes sortes de décoration, de publicité accrocheuse, en particulier les restaurants de cette rue sont indiqués le prix clairement, les clients autochtones ou les voyageurs payent le même prix.

En arrivant à Pub Street, n'oubliez pas de visiter le restaurant Khmer Family, un restaurant  bondé du quartier, célèbre pour le riz Amok au poulet et au poisson de la gastronomie cambodgienne, il y a aussi des plats thaïlandais, indiens, vietnamiens, français,...

Les bars amusants 

Tous ceux qui viennent à Pub Street ne peuvent pas manquer les bars amusants, en particulier le bar Red Piano au bout de la rue, il est célèbre pour non seulement pour sa bonne position mais aussi pour la nourriture et les boissons délicieuses, ainsi que l'attitude de service du personnel très courtois et poli. Le bar était autrefois le lieu où la star hollywoodienne Angelina Jolie a bu un cocktail avec l'équipe de tournage, quand elle faisait le tournage du film "Secret Tomb" .

Bien qu'il soit célèbre, les boissons à Red Piano n’est pas trop cher, les clients peuvent boire la bière Angkor, le café noir avec seulement 20 mille VND, mais le cocktail est à partir de 60 mille vnd.

Découvrir les services de massage

 

Pub Street attire également les visiteurs avec de nombreux services de massages peu coûteux mais extrêmement confortables. Le plus célèbre d'entre eux est le service de massage des pieds avec de petits poissons appelé Dr. Fish Massage (M.Massage au poisson). Avec ce service, environ deux à trois personnes s'assoient autour de l'aquarium et libèrent le poisson pour nettoyer la couche de peau morte à l'extérieur de la surface du pied. Le prix pour 10 minutes de massage est seulement 1 USD. Dans les salons de massage, les visiteurs verront le tableau sur lequel il y a une phrase écrite en anglais: "Si nos poissons ne vous plaisent pas, nous ne prendrons pas d'argent."

Faire du shopping au marché de nuit 

À l'extérieur et à proximité de Pub Street, c’est un marché de nuit fascinant qui offre un large choix de produits allant des vêtements, des serviettes, des tissus à l'or et à l'argent, c’est un lieu idéal pour faire des achats. Cependant, vous devez négocier le prix du produit avant de l'acheter.

Retournez à la page d'acceuil : https://voyage-au-cambodge.com

En savoir plus: https://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/10-choses-a-faire-lorsque-vous-voyagez-a-siem-reap-cambodge.html

https://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/voyage-au-cambodge-choses-a-noter-partie-1-.html

https://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/voyage-au-cambodge-choses-a-noter-partie-2-.html