Logo

Une journée sur le plateau de Bokor

Autrefois considéré comme la "ville de fantôme" au Cambodge, le plateau de Bokor possède les ruines d'anciennes œuvres françaises qui sont toujours cachées dans la brume. Pourtant, Bokor est actuellement un des sites touristiques les plus connus au Cambodge, attire de nombreux voyageurs à visiter.

Plateau de Bokor

Située à environ 10 km de la porte frontalière de Xa Xia ( Ha Tien, Vietnam ), Bokor est une chaîne de montagnes appartenant à la province de Kampot. Le nom de Bokor est originaire de la forme d'une montagne ressemblant à une bosse de vache. En khmer, Bokor signifie également la bosse d'une vache.

Comment se rendre à Bokor ?

Depuis Ho Chi Minh-ville, vous pouvez prendre un bus ou une moto pour aller à la porte frontière de Xa Xia (ville de Ha Tien du Vietnam ). Le bus couchette part à 21h et coûte d'environ 200 000 VND par personne. À la porte frontière, vous achetez un billet pour Kampot ( 250 000 VND/personne/trajet ). Chaque jour, il y a 2 trajets depuis Ha Tien à Kampot, à 6h30 et à 12h30. Certaines choisissent de voyager par des moyens privés pour entrer au Cambodge. Depuis la porte frontière de Xa Xia, vous parcourez environ 60 km pour vous rendre à la ville de Kampot.

Vous pouvez également voler de Ho Chi Minh-Ville à Shihanouk Ville. Après, vous prenez une voiture pour 114km de plus, soit environ 2 heures pour arriver à Kampot.

Pour atteindre le sommet de la montagne, il faut emprunter une route de 30 km à partir du bourg. Vous pourrez louer une motos et un vélo à Kampot. Pourtant, le terrain est assez accidenté et peu fréquenté, il faut donc être en bonne santé et aller en groupes pour s'entraider.

Quelle est la meilleure période pour visiter Bokor ?

Avec l'altitude la plus haute jusqu'à 1080m, le climat sur le plateau de Bokor est frais toute l’année, environ de 16 à 22. Cependant, il est préférable de s'y rendre pendant la période d'octobre jusqu'à février l'année prochaine quand il ne fait pas trop chaud et moins de pluie.

Que voir sur le plateau de Bokor ?

Statue de Saint de Ya Mao 

Statue de Saint de Ya Mao

Sur la route de la montagne, vous pouvez visiter cette statue. Elle a été construite en 2012, soit 22m de haut sur un piédestal de 15 m.

Station abandonné à Bokor

Si vous aimez l'aventure, vous ne pouvez pas manquer l'ancienne station abandonnée à Bokor. Cette station a été construite à partir de la période coloniale française. Elle était un casino bien connue et seuls les riches peuvent y entrer. Après un long temps d'abandon, cette station est actuellement exploitée pour devenir le site touristique destiné aux visiteurs sur le plateau de Bokor.

Champs des pierres - 100 Rice Fields

100 rice fields

Depuis la station abandonnée,  vous allez plus loin en direction vers le sommet du plateau, vous atteindrez le champs des pierres. Ici, les roches sont empilées les unes sur les autres, créant un espace mystérieux avec de rares plantes. C’est également un endroit préféré pour faire du yoga.

Église du Bokor

Église du Bokor

Il est vraiment difficile à oublier le sentiment de mettre les pieds dans l’ancienne église construite par des Français en 1917. Cette église impressionne aux visiteurs pour ses murs rouges couverts de mousse.

Wat Sampov Pram - Pagode de 5 bateaux

Wat Sampov Pram - Pagode de 5 bateaux

Construit il y a 100 ans, pas trop grand mais cette pagode nous donne une espace tranquille et calme. Dans la pagode, il y a cinq grands blocs de pierre avec les formes similaires aux voiliers.

Le lac Bokor  

Après des monuments anciens, vous continuerez à vous mettre au lac Bokor. Vous pouvez acheter des billets pour une balade en bateau cygne ou en canoe sur le lac.

Balade en bateau cygne sur le lac du Bokor

En outre, sur le plateau, il reste plusieurs ménages vivant principalement par la culture de légumes. Vous pouvez visiter, découvrir le processus de plantation des légumes propres sur la montagne et prendre des photos.

Check in sur le plateau du Bokor

Où se loger à Bokor ?

Vous pouvez vous loger au sommet de la montagne ou au bourg Kampot. Il y a des resorts, des hôtels ou des maisons d'hôte à vous choisir selon votre budget. Le prix est de 10 à 100 USD/chambre/nuit.

Itinéraires suggérés 

Jour 1 : Statue de la Sainte de Ya Mao – 100 Rice Fields – Station abandonnée – Ancienne église

Jour 2 : Pagode de 5 Bateaux – Lac de Bokor – Jardin des légumes

En visitant le plateau de Bokor, vous vous enfuirez de la vie urbain,  vous imprégnerez dans la nature sauvage et découvrez des ruines mystérieuses. Depuis le sommet du plateau de Bokor, en beau temps, vous verrez même  la mer pittoresque de Sihanouk Ville.

Page d'acceuil: https://voyage-au-cambodge.com

Lire plus: https://voyage-au-cambodge.com/guide-voyage-au-cambodge/cinq-destinations-a-ne-pas-manquer-sur-le-plateau-de-bokor.html