Logo

L'expérience touristique à Siem Reap ( Partie 1 )

Comme vous le savez, Siem Reap est célèbre pour la complexe monumental d'Angkor Wat, Angkor Wat peut être considéré comme un symbole du Cambodge. Bien qu'étant construit au 12ème siècle, Angkor Wat conserve encore une longue histoire. Il serait dommage de visiter Siem Reap sans visiter le complexe de monuments.

1. Réservation des vols pour Siem Reap depuis Vietnam

Les temple d'Angkor

Réservez votre billet sur le site ATADI.VN. Vous pouvez trouver et réserver des billets Vietjet pas chers sur ATADI . Le billet aller-retour est 2.500.000 vnd. Une autre chose que vous devez également vous rappeler est que la réservation en avance d'environ 2 heures est plus facile à être moins cher.

2. Réservation d'hôtels à Siem Reap

Une fois que vous avez réservé votre vol et avez une date de vol, alors vous cherchez une chambre bon marché. J'ai souvent réservé sur le site de réservation d'Agoda. Pourquoi? Parce que c'est le plus grand réseau de réservation au monde. La réservation, la comparaison des prix entre les hôtels, de nombreuses promotions et les politiques d'annulation importantes sont également faciles à trouver. Une fois que vous avez choisi l'hôtel et réservé, il y a deux formes de paiement, celui via le site Web d'Agoda qui sera moins cher ou le celui à l'hôtel qui mettra plus d'environ 2-5 $. 
L'hôtel est situé au cœur de Siem Reap, très proche de la zone de divertissement, rue des pubs. Au prix super bon marché 900.000VND / 4 nuits y compris le ramassage en tuk tuk.

3.  Échange de monnaie lorsque vous voyagez à Siem Reap

Monnaie au Cambodge

Bien que le Cambodge utilise le Riel,  vous ne devriez pas changer cette monnaie parce que lors de l'échange à leur banque ou à l'aéroport, le taux de change est très bas et en payant pour les services, ils obtiennent des taux plus élevés parce que la majorité des cambodgiens utilisent le dollar pour les touristes. Vous pouvez échanger de l'argent du Vietnam et n'oubliez pas de échanger 1 $, 2 $, 10 $ pour faire les achats plus facilement.

4. Transports à Siem Reap

Le tuk tuk - un moyen de transport très populaire au Cambodge

Ne vous inquiétez pas parce que quand vous venez dans cette ville, vous rencontrerez également le tuk tuk garé près de la route. En outre, je ne vois pas l'existence de taxis dans cette ville parce le tuk tuk est beaucoup et bon marché, c’est idéal de s’asseoir sur tuk tuk et regarder la ville.
Contrairement au tuk tuk en Thaïlande, ce tuk tuk est fabriqué à partir d'une moto et d'un siège passager à l'arrière. Cette véhicule est pour  4 personnes, si vous allez à 5 personnes peuvent encore s'asseoir en un tuk tuk. Le prix tombera entre 3 et 10 dollars.
Outre le tuk tuk, il y a aussi des motos-taxis, mais il y a peu de gens qui le prennent à cause du coup de soleil.

5. Gastronomie à Siem Reap

Au Cambodge, ils mangent quelque chose de sucré, donc je ne connais pas le goût. Le premier jour est acceptable mais le prochain repas est vraiment difficile à avaler. Il est plus facile pour vous de vivre dans la partie sud du pays, car c'est peut-être dans le même goût que les Cambodgiens.

Les plats typique qu’il ne faut manquer à Siem Reap :

Poisson Amok 

Fourmis rouges sautées au bœuf

Le Nom Banh Chok

Nom Banh Chok

Page d'acceuil: https://voyage-au-cambodge.com

Partie 2: https://voyage-au-cambodge.com/excursions-au-cambodge/lexperience-touristique-a-siem-reap-partie-2-.html